Contact English

Tamiseurs

Rotofiltratec

ROTOFILTRATEC

Le Rotofiltratec est un tamiseur rotatif à alimentation externe. Placé au refoulement d’une pompe il assure la filtration des liquides chargés. Alimenté en entrée par un caisson de répartition, le liquide chargé percole au travers du tambour et les particules supérieures au seuil de filtration restent à la surface de ce dernier. La rotation du tambour entraine les refus vers un racleur en laiton qui assure le nettoyage de la surface de filtration. L’association avec un compacteur à vis permet alors d’obtenir des refus égouttés et ensachés sans intervention manuelle. Le liquide filtré est évacué en partie basse de l’appareil.

Télécharger le PDF


Rotec

ROTEC

Le Rotec est un tamiseur rotatif à alimentation interne : un trommel. Placé au refoulement d’une pompe il assure la filtration des liquides chargés. Alimenté en entrée par un diffuseur, le liquide chargé percole au travers du tambour et les particules supérieures au seuil de filtration restent à l’intérieur de ce dernier. Une vis sans fin, solidaire du tambour en rotation, contribue à évacuer les refus par l’autre extrémité du tambour. L’association avec un compacteur à vis permet alors d’obtenir des refus égouttés et ensachés sans intervention manuelle. Le liquide filtré est évacué en partie basse de l’appareil.

Télécharger le PDF


UFEL / Hydratec

UFEL / HYDRATEC

L’UFEL (Unité de Filtration Eau et Liquide) est un tamiseur statique. La grille de filtration est réalisée en grille à fissures à barreaux trapézoïdaux. Alimenté en entrée par un caisson de répartition, le liquide chargé coule le long de la grille par débordement. Il percole à travers la grille et les particules supérieures au seuil de filtration restent sur celle-ci et s’y accumulent. L’amoncellement des refus provoque à intervalles réguliers un phénomène d’avalanche qui déplace les refus en pied de grille. L’association avec un compacteur à vis permet alors d’obtenir des refus égouttés et ensachés sans intervention manuelle. Le liquide filtré est évacué en partie basse de l’appareil.

Télécharger le PDF


Tamis à vis en canal

Tamis à vis en canal

Le tamis à vis en canal placé en barrage dans un caniveau, permet d'assurer, avec un seul appareil, le tamisage de l'effluent, le relevage et le compactage des refus ainsi que leur mise en sac plastique, sans que l'opérateur ne soit directement mis en contact avec ces produits.

Télécharger le PDF